Formation de Spécialiste Scouting

Ce cours en ligne SFBS vous permettra d’approfondir le modèle de scouting développé par SFBS en collaboration avec MBP, le fonctionnement et l’utilisation du scouting professionnel. Vous le ferez à travers des défis et des mécanismes de jeu (gamification) et une story-telling qui vous mettra dans la peau d’un scout junior récemment arrivé dans une équipe professionnelle. En bref, vous aurez accès à tous les contenus du programme de manière confortable, attrayante et motivante: vous apprendrez à connaître les types de scouting existants et à identifier à la fois les éléments d’analyse des joueurs, individuellement et en l’équipe. Vous aurez également toutes les clés pour créer un rapport global de l’adversaire.

En particulier, vous apprendrez à utiliser les meilleurs outils technologiques d’analyse et à utiliser l’un d’entre eux pour collecter, ordonner et interpréter les informations selon des schémas méthodologiques et affronter la concurrence via l’analyse de votre équipe et de votre rival. Le tout de manière autonome, mais aussi en partageant ce que vous apprenez avec la communauté et les enseignants MBP.

En fin de compte, dans ce cours, vous connaîtrez les bases de l’analyse des jeux et de la collecte d’informations sur les compétitions pour prendre des décisions cohérentes et efficaces plus tard.

Programme

  • Module 1: Connaître, décrire et évaluer les comportements individuels et collectifs
  • Module 2: Analyser et optimiser les capacités et les compétences des joueurs de football
  • Module 3: Comprendre et conseiller sur la dynamique individuelle et de groupe dans une équipe de football
  • Module 4: Observer les aspects structurels et dynamiques du football
  • Module 5: Sélectionner et appliquer les méthodes et technologies le plus adéquates pour l’analyse du jeu
  • Module 6: Relations externes (agents, institutions, clubs, associations, etc)
  • Module 7: Acquérir des connaissances sur la création de panneaux d’analyse et l’utilisation de projets
  • Module 8: Partager des données à travers des rapports et des modèles méthodologiques
  • Durée : Environ 45 heures
  • Prix : 545 Euros